Fondée en 1920, le magazine Monsieur est le premier magazine masculin du monde. Reconnaissable par ses couvertures signées par des illustrateurs de renom, Monsieur est un magazine qui parle de mode, mais plus encore de tout ce qui intéresse l'homme élégant : culture, littérature, cinéma, voyages...
Et quoi de plus élégant pour célébrer un 100ème anniversaire que de baptiser une rose à son nom : La Rose MONSIEUR®.
La rose MONSIEUR® : SYMBOLE DE L'AMOUR ET DE LA SEDUCTION
Dernière de nos créations, La Rose MONSIEUR® delrouniparf est une envoutante rose rouge et parfumée. Elle partage avec le magazine dont elle emprunte le nom, son style classique chic, et pourtant toujours dans l'air du temps.
Ses grandes fleurs de plus de 10 cm de diamètre offrent au regard de nombreux pétales d'un rouge rosé profond et lumineux. Son parfum intense aux notes florales distinguées de rose, lilas et violette séduira les nez exigeants.
Très florifère et vigoureux, ce rosier indémodable résiste très bien aux maladies et présente un feuillage sain et très brillant. Il forme un buisson d'environ 1 mètre et trouvera sa place aussi bien au jardin que dans un pot pour décorer une terrasse. Cette variété remontante enchantera les jardiniers durant toute la saison, des beaux jours jusqu'aux premières gelées.
Le magazine Monsieur fête ses 100 ans
À travers le temps, le titre connaîtra diverses fortunes, s'assoupira un temps pour renaître après la seconde guerre mondiale et connaitra une nouvelle jeunesse avec la reprise en 1994 par Montaigne Publications.
François-Jean Daehn relance Monsieur autour d'une idée simple : la défense du style individuel, de l'élégance classique, du goût pour les belles matières et la qualité. Alors qu'il fête son centenaire, le crédo de Monsieur reste inchangé : "Parler légèrement de choses sérieuses et sérieusement de choses légères".
Baptême à Chantilly : 3 parrains pour 1 rose d'exception
La Rose MONSIEUR® delrouniparf a été baptisée le samedi 10 octobre 2020 dans le cadre majestueux des Journées des Plantes Du Domaine de Chantilly.
Ce sont 3 parrains emblématiques qui se sont réunis pour baptiser cette nouvelle rose autour de François-Jean Daehn et d'Arnaud Delbard : Vincent Darré, désigner et architecte d'intérieur, Pierre-Alexandre Risser, paysagiste reconnu et Alexandre Cornot, Président des champagnes Brimoncourt.
Un baptême festif placé sous le signe du chic et de l'élégance à la française !
Découvrez l'autre nouveauté 2020, la rose Berthe Morisot, à travers son baptême.
CONVERSATION