Rechercher dans ce blog

Comment installer le tuteur parapluie de votre rosier pleureur ?




tuteur parapluie rosier pleureur
Afin de créer une magnifique cascade de fleurs avec votre rosier pleureur, il est essentiel de le guider à l’aide d’un tuteur parapluie. Comment choisir le meilleur emplacement dans le jardin pour obtenir ce résultat ? Et comment installer le tuteur parapluie correctement, sans abîmer son rosier, pour le protéger des aléas climatiques ? Réponse grâce aux conseils d'expert Georges Delbard. 

Choix de l’emplacement au jardin


Tout d’abord, choisissez l’endroit de plantation idéal de votre rosier dans votre jardin. Afin de choisir la meilleure place, il est important de garder en tête qu’un rosier pleureur peut atteindre 1.50 m de largeur et 1.80 m de hauteur au minimum. Ensuite, créez la fosse de plantation qui doit mesurer environ 50 cm à 60 cm en tous sens.


Préparation et installation du tuteur parapluie sur votre rosier pleureur


L’étape suivante consiste à tailler votre rosier en conservant 10 cm sur chacune des branches en faisant attention de tailler après un œil se dirigeant vers le sol.

Une fois votre rosier taillé, vous pouvez présenter votre rosier le long du tuteur en gardant le haut du tronc de votre rosier à environ 10 cm sous le sommet du parapluie puis attachez l’ensemble à laide de lien souple pour ne pas abîmer le tronc et le laisser se développer.

Pour renforcer la prise au vent, nous vous conseillons d’ajouter un fer à béton à la base de votre tuteur de manière à enfoncer ce dernier plus profondément dans le sol. Trop d’accidents surviennent lorsque le rosier est plus âgé et avec une prise au vent plus importante. Vous pouvez maintenant procédez à la plantation puis à l’arrosage de votre rosier pleureur. 

Pour plus d’informations, retrouvez également tous nos bons conseils pour bien planter votre rosier pleureur.

CONVERSATION

Retour
en haut