Rechercher dans ce blog

Comment déballer votre colis de fruitiers palissés ?

Qu’est-ce qu’un fruitier palissé ?

arbre fruitier palissé

Particulièrement adaptés pour les petits jardins, les palmettes U-double, U-simple ou les cordons sont des arbres fruitiers qui sont plus avancés en âge de culture que les scions, fuseaux et tiges. Les U-doubles que vous pouvez recevoir chez vous, en commandant sur le site Georges Delbard, sont en culture depuis déjà 5 ans dans nos pépinières. Ce temps est nécessaire à la formation en palmette de ces petits arbres fruitiers.


Envoi et réception de votre colis de fruitier palissé


Une fois votre commande passée, nous expédions les fruitiers palissés que vous avez choisis dans des cartons appropriés en ajoutant de la paille afin de protéger les racines, mais aussi les branches qui restent très fragiles malgré l’âge de ces palmettes.

Afin de déballer correctement votre fruitier, nous vous conseillons de découper entièrement votre carton en suivant les traits notés sur le carton de façon à pouvoir retirer votre arbre délicatement sans avoir à tirer sur une des quatre branches verticales. Ainsi, pas de risque de casse, vous n'endommagez pas l'arbre et vous vous facilitez la tâche.

arbre fruitier palissé


Astuce après plantation de l'arbre fruitier palissé


À la plantation de ce dernier, en ayant respecté les consignes fournies avec votre commande, veillez à renforcer à l’aide de poteaux, tuteurs ou fil de fer les branches de votre palmette. Ceci est indispensable, durant les premières années, afin d’éviter un accident malencontreux (branches cassées lors de tempête ou d’un choc, tordues par une mauvaise position…) qui détériorerait l’aspect de votre arbre.


Envie d’en savoir plus ou besoin de plus de conseils pour l'entretien de vos petits arbres fruitiers ? Découvrez comment est formée une palmette en U Double et comment entretenir vos arbres fruitiers palissés.

CONVERSATION

Retour
en haut