Rechercher dans ce blog

Notre rose Château de Cheverny® sacrée Rose of the Year en Grande-Bretagne


Chaque année en juillet, à l'occasion du RHS Hampton Court Palace Flower Show qui a lieu près de Londres, 'The Royal Horticultural Society' dévoile son prestigieux prix "Rose of the Year" qui récompense les plus belles variétés récemment créées.


Si la manifestation n'a pas pu se tenir cette année en raison du Covid-19, The Royal Horticultural Society a tout de même décerné le prix "Rose of the Year 2021" à une de nos dernières créations : notre rose Château de Cheverny® deljaupar. C’est donc la 10ème récompense décrochée par cette exceptionnelle variété qui a également obtenu l'ADR et est lauréate du Grand Prix de la rose SNHF toutes catégories 2017 !

C'est sous le nom de Belle de Jour® que cette création de nos Pépinières et Roseraies Georges Delbard est distribuée au Royaume-Uni.




Une qualité récompensée pour ce rosier exceptionnel.


Les roses aux boutons jaune rosé donnent naissance à de très belles fleurs en coupe d’un jaune lumineux qui s’éclaircissent en s’épanouissant. Elles exhalent un parfum intense aux notes fraîches de fleurs printanières et de fruits d’été sur fond d’épices et de vanille. Un véritable enchantement... 

Ce grand rosier arbustif garde sa splendeur tout au long de la belle saison et se couvre de fleurs de 7 cm de diamètre, de 40 à 60 pétales. C'est un rosier très vigoureux et résistant aux maladies, au feuillage brillant et à la floraison généreuse. Son port permet de réaliser de superbes massifs comme de le planter en pot pour fleurir les balcons et terrasses.



Une récompense qui a du sens.


La Royal Horticultural Society est la principale organisation caritative de jardinage du Royaume-Uni. Son objectif est d'enrichir la vie de chacun grâce aux plantes et de faire du Royaume-Uni un endroit plus vert et plus beau ..


Découvrez toutes nos autres variétés de roses parfumées et colorées sur notre site GeorgesDelbard.com.

CONVERSATION

Retour
en haut