GEORGES DELBARD, DES FRUITS ET DES ROSES !

C'est au cœur de notre petit village de Malicorne, dans l'Allier, que Patrick Mioulane (newsjardintv) a rencontré Arnaud Delbard, petit-fils du fondateur de nos pépinières, Georges Delbard, et dirigeant actuel des pépinières. Depuis 1935, ce sont trois générations de Delbard qui se sont succédées pour se consacrer à l'horticulture et à la pépinière.

Ce reportage débute au sein de notre jardin verger. En effet, c'est ici qu'Arnaud a choisi d'évoquer l'extraordinaire vie d'arboriculteur et de rosiériste de son grand-père. Passionné par le monde du végétal, grand voyageur et habile commerçant, c'est à lui que l'on doit la création et la renommée de notre entreprise.
Arnaud présente également les travaux de son père, Henri Delbard : création d'un jardin verger en Iran, mise en place d'un laboratoire de culture in vitro,...

Arnaud et Patrick concluent ce reportage avec la présentation de nos rosiers et des dernières créations.


Retrouvez l'ouvrage de référence "Les Beaux Fruits de France d´hier et d´aujourd’hui" de Georges Delbard sur notre site internet.

Vous pouvez également retrouver l'histoire des Pépinières et Roseraies Georges Delbard dans notre article "Georges Delbard, jardinier du monde ou la création d'une pépinière de passionés".

CONVERSATION

Retour
en haut