Les Pépinières Lepage Présentation

pépinières lepage

Les pépinières Lepage : spécialiste des plantes vivaces 


Spécialistes des plantes vivaces et des graminées, les Pépinières Lepage sont installées en Anjou depuis 1880, région où le climat et la richesse des sols sont favorables à la culture horticole. 

Au fil des années, les Pépinières Lepage ont constitué une des plus grandes collections de plantes vivaces de France. Ils produisent aujourd’hui plus de 2200 variétés de vivaces, graminées et plantes à bulbes. Ils accompagnent les professionnels du paysage pour réaliser des espaces colorés et répondant à différentes contraintes (climat, utilisation de l’espace, rendu esthétique…).

La sélection Georges Delbard des pépinières Lepage


C’est dans ce vaste choix que Georges Delbard a choisi pour vous une sélection de vivaces qui accompagnent vos rosiers ou qui vous aideront à garnir différents coins du jardin. 

Toutes les plantes, garanties d'une authenticité variétale, sont issues de semis, boutures ou division de pieds-mères. Ces multiplications sont effectuées sur place, avec le plus grand soin. 

Très sensibles Les plantes sont cultivées avec des pratiques respectueuses de l'environnement : lutte biologique intégrée, désherbage manuel, récupération des eaux de pluie et réutilisation des eaux d'arrosages... 

Les expéditions se font depuis le lieu de production dans le Val de Loire et la préparation des commandes est, elle aussi, effectuée avec le plus grand soin : seules les plantes de première qualité sont expédiées.

pépinière lepage

CONVERSATION

Retour
en haut