Les Pépinières Desmartis


Les pépinières Desmartis : histoire et spécialisation


Situées en Dordogne depuis plus d'un siècle, les Pépinières Desmartis cultivent sur près de 300 hectares une très large gamme de végétaux d'ornements parmi lesquels une belle collection de Lagerstroemia appelés également, lilas des Indes. 

Depuis 60 ans, Desmartis s'est spécialisé dans la culture et la création de nouvelles variétés de Lagerstroemia grâce à la sélection variétale et à l'hybridation. 

Chaque année, de nouvelles variétés sont sélectionnées et développées avec, comme seuls critères, ceux de l'excellence : port harmonieux de l'arbuste, nouveaux coloris, amélioration de la rusticité et de l'adaptation à la sécheresse, résistance aux maladies... 

Nos gammes Desmartis préférées


Parmi les dernières variétés de fleurs Desmartis sélectionnées, le Lilas des Indes 'Pecharmant®' recueille toutes ces qualités-là : coloris original, mauve aux reflets bleutés ; rusticité qui lui permet d'être facilement cultivé au nord de La Loire ; petit développement harmonieux autorisant une plantation en bac ; une floraison hâtive et longue, de juillet à septembre. 

Nous avons également sélectionné la gamme Black Solitaire® qui propose de nouvelles variétés au feuillage presque noir sur lequel les fleurs contrastent à merveille.


L'engagement écologique des pépinières Desmartis


L'entreprise est 'éco-responsable', elle produit dans le respect de l'environnement : 

  • bonnes pratiques agricoles, 
  • économie d'eau, d'énergie, 
  • amendement au compost, 
  • réductions des pesticides, 
  • herbicides, 
  • insecticides grâce à la lutte biologique, 
  • paillage... 

Les arbustes sont expédiés à partir de nos pépinières, d'octobre au début de l'été, hormis les périodes trop froides (de Noël à février environ).

CONVERSATION

Retour
en haut