Découvrez nos 2 nouvelles roses Georges Delbard 2018 !

Cet automne 2018 voit fleurir 2 nouvelles variétés de roses dans notre catalogue et nos hybrideurs ont encore fait des merveilles !

Rosier Henri Delbard® : Une cérémonie pleine d'affection.

C’est à l’occasion des journées des plantes de Chantilly au mois de Mai dernier que nous avons baptisé notre nouvelle rose Henri Delbard® delclaudibi en compagnie d'Arnaud et d'Henri Delbard ainsi que du Prince Amyn Aga Kan, parrain de notre rose Domaine de Chantilly® qui nous a fait l'agréable surprise de nous accompagner.

Une cérémonie emplie de bons sentiments puisque c'était l'occasion pour Arnaud Delbard de témoigner à son père Henri son affection et sa reconnaissance pour lui avoir transmis sa passion de la vie et de la nature du partage. "
Une passion ne peut être vécue que si elle est partagée

©J-P. Delagarde.
Cette belle rose au bouton turbiné s’ouvre pleinement, laissant voir un cœur rose orangé aussi chatoyant qu’un coucher de soleil sur l’horizon. Une couleur originale et lumineuse, un parfum invitant au voyage, cette nouvelle création a su charmer les sens d’Henri Delbard.
Cette rose de belle taille aux nombreux pétales exhale un parfum de rose fruité aux notes vertes, d’agrumes et de mangue. Elle permet de réaliser de magnifiques bouquets parfumés qui tiendront en vase plus d’une dizaine de jours. Vigoureux et très résistant aux maladies, ce rosier facile à vivre nécessite peu d’entretien et propose une magnifique floraison à la remontée impressionnante.  
"Par la générosité de sa floraison
Par sa vigueur et sa résistance
Par son parfum de rose, de notes vertes,
d’agrumes et de mangue
Par ses couleurs chaudes et flamboyantes...
Elle a envahi ma sensibilité,
mon coeur, mon imagination
Rose de passion
Rose d’amour
Elle sera le soleil de ma vie...
Arnaud, merci pour la plus belle des roses
qui vient compléter le bouquet de ma vie." 
Henri Delbard

 



 


 


Un baptême princier pour la rose Princesse Astrid de Belgique®.

C'est en petit comité qu'à eu le 9 juillet, le baptême de notre nouvelle rose Princesse Astrid de Belgique® delcrebla au Palais Royal de Bruxelles. Elle rend hommage à son Altesse pour ses engagements dans de nombreuses associations.




C’est la Princesse Astrid qui a choisi en personne cette nouvelle variété dans nos champs de sélection !
Parfumée et au coloris distingué, cette grande rose déploie avec générosité de nombreux pétales blanc crème délicatement découpés sur les bords. Sa couleur claire, son parfum puissant et sa résistance exceptionnelle aux maladies en font un rosier d'exception. 
  


Découvrez toute la diversité qui existe dans le monde des rosiers en retrouvant notre article sur les différents types de rosiers .

CONVERSATION

Retour
en haut