Corne Broyée ou torréfiée, sang desséché : découvrez les engrais organiques 100% naturels

engrais organique naturel


Tous utilisables en agriculture biologique, ces engrais organiques naturels d'origine animale et aux bienfaits reconnus sont indispensables au jardin.

Engrais naturel : la corne broyée


L'action de la Corne Broyée (corne crue) est très progressive et de longue durée (sur plusieurs années). Elle constitue une véritable réserve de nourriture pour les plantes sans risque de brûlures pour les racines et est riche en azote (N 13%).

La corne broyée s'utilise à la plantation des arbustes, arbres fruitiers, rosiers et plantes vivaces, à l'automne, en l'incorporant au mélange terre + compost. Elle est indispensable lors de la création d'une pelouse.

Engrais naturel : la corne torréfiée


La Corne Torréfiée (corne cuite) est un engrais à action progressive et soutenue mais de moins longue durée que la corne broyée et est également riche également en azote (N 13%).

Elle s'utilise principalement en entretien mais peut l'être aussi en fumure de fond.

Elle sera apportée au printemps au démarrage de la végétation, en épandant la quantité nécessaire autour des plantes puis en griffant pour faire pénétrer dans le sol. Lorsque cet engrais naturel est utilisé en surface il est recommandé de le faire sur terrain humide, sinon faire un arrosage avant.

Engrais organique : le sang desséché


Le Sang Desséché est riche en azote (12% N°). Grâce à son action rapide et soutenue, c’est un véritable effet 'coup de fouet' sur la croissance des plantes ! Il ravive également la couleur des fleurs et des feuillages, là aussi, sans risque de brûlure des racines. Il est idéal pour l'entretien des massifs de rosiers, vivaces, mais aussi au potager et sur la pelouse. A utiliser au printemps.

Avant utilisation de ces produits, nous vous recommandons de lire attentivement les étiquettes des emballages et de respecter strictement les usages, doses et précautions d´emploi afin d'éviter les excès d'azote sur les plantes. En effet, un excès d'azote favorisera la production de feuilles au détriment de celles de fleurs et de fruits. Attention donc, à ne pas avoir la main trop lourde !

CONVERSATION

Retour
en haut