vendredi 30 septembre 2016

Découvrez les nouvelles variétés 2016 de rosiers Georges Delbard à travers leurs baptêmes !

Cette année encore, nos créateurs de roses, appelés hybrideurs, ont fait des merveilles et vous proposent 2 très jolies variétés, parfumées et résistantes aux maladies : le rosier grimpant Julie Andrieu® delstrirocrem et le rosier Château de Cheverny® deljaupar.

Rosier Julie Andrieu® : Un baptême les pieds dans l’eau !

C’est à l’occasion d’un tournage des ‘Carnets de Julie’ dans le Bourbonnais, sur les terres de la Famille Delbard, que Julie Andrieu a fait la rencontre d’Arnaud Delbard. Avec l’aide d’un ami commun, Bruno Clergeot, le Propriétaire de la Roseraie de Provins, Arnaud Delbard entreprend de proposer à Julie de lui dédier une de ses créations. C’est de cette belle rencontre qu’est née l’idée d’une rose Julie Andrieu.
C’est donc le 1er juin dernier qu’a eu lieu le baptême de la rose Julie Andrieu® dans le merveilleux cadre de la roseraie de Provins. Avec une visite d’une roseraie inondée, c’est un baptême ‘les pieds dans l’eau qui restera dans nos mémoires !

La rose que Julie Andrieu a choisie pour porter son nom est une magnifique fleur charnue, composée d’environ 80 pétales. Toute en rondeur et en douceur, sa forme classique de rose ancienne, est subtilement rehaussée par ses coloris striés aux différents tons de roses et de blanc crème autour d’un cœur jaune lumineux qui en font toute son originalité. 
Le parfum de cette rose a su séduire les sens aiguisés de la spécialiste de la  gastronomie : aux notes florales classiques de rose, succèdent rapidement des senteurs estivales qui mettent l’eau à la bouche, de fruits rouges, notamment la griotte, mais aussi de fruits jaunes gorgés de soleil, comme la pêche et l’abricot. La note de fond, boisée, rappelle le parfum de la mousse fraîche lors d’une promenade en forêt. 
Sous ses aspects délicats, le rosier Julie Andrieu® delstrirocrem est un rosier au port ramifié très vigoureux qui se comporte bien en pot et peut être palissé tel un grimpant. Très florifère, il se couvre généreusement de fleurs tout l’été. Ce rosier est naturellement très résistant aux maladies et supporte bien les hivers rigoureux de la plupart des belles régions de France. 

Un baptême noble pour la rose Château de Cheverny®.

C’est le 17 septembre 2016, lors des journées européennes du patrimoine, que s’est déroulé le baptême de la rose Château de Cheverny® deljaupar.  Le Marquis et la Marquise De Vibraye, propriétaires du château de Cheverny, Françoise Souchon, marraine de la rose et grande amatrice de jardins, et Arnaud Delbard se sont réunis sous le regard des  jardiniers pour baptiser cette nouvelle rose Georges Delbard comme il se doit.
Comme le château de Cheverny à travers les époques, ce rosier garde toute sa splendeur tout au long de la belle saison. De mai à octobre, ce grand rosier arbustif se couvre de fleurs qui exhalent un parfum intense aux notes fraiches de fleurs printanières, de fruits d’été et de thé sur fond d’épices vanillées. Ses rameaux aux nombreux boutons jaune rosé donnent naissance à des fleurs en coupe jaune safran.                                                
Rosier « autonettoyant », les fleurs tombent toutes seules à la fin de la floraison ! Son feuillage brillant ne craint ni les maladies, ni les gelées et son port compact vous permettra de réaliser de superbes massifs comme de le planter en pot.
 
Découvrez le travail de longue haleine de l’hybrideur et comment se déroule la création d’une nouvelle rose.

1 commentaire:

  1. très belle rose,j'attends avec impatience votre nouveau catalogue

    RépondreSupprimer