jeudi 24 novembre 2016

Les rosiers Georges Delbard et le label ADR

Les amateurs de rosiers Georges Delbard savent que les variétés créées doivent répondre à plusieurs critères : une couleur profonde, originale, un parfum qui embaume mais également une remontée florale importante et surtout une grande résistance aux maladies.

Notre création variétale de roses récompensée par le label ADR


C’est ainsi que le travail de nos hybrideurs porte ses fruits puisque 5 de nos dernières roses ont obtenu le très reconnu label ADR.
Le label ADR® (Allgemeine Deutsche Rosenneuheitenprüfung) récompense les variétés de roses ayant réussi des tests de culture drastiques. Ces rosiers ont été évalué pendant 3 ans dans 11 roseraies en Allemagne, réparties dans plusieurs zones climatiques différentes où aucun traitement n´est réalisé. Le label ADR est considéré comme un des plus difficiles à obtenir. En effet, chaque année, une cinquantaine de variétés sont testées dont à peine 10% arrivent à décrocher ce label.
Les rosiers sont jugés et appréciés selon 14 critères tels que la résistance aux maladies (marsonia, rouille, oïdium, mildiou) et aux parasites (pucerons), le port, la floribondité, le parfum ou encore l’impression générale.

5 variétés de rosiers ADR aux caractéristiques exceptionnelles


Voici les 5 variétés Georges Delbard récompensées par l’ADR et leurs caractéristiques :

La rose de Molinard®


La floraison de ce rosier ADR est très abondante et quasi ininterrompue. Son élégante rose en coupe se maintient très longtemps et est idéale pour créer des bouquets parfumés. La beauté de cette rose en coupe fera de ce rosier un point de mire idéal dans vos massifs. La grande vigueur de ce rosier autorise même à le palisser.






Pink Paradise® delfluoros


Elue "Plus belle rose du siècle" au concours international de Lyon en 2011 et 2ème Grand Prix International du Parfum 2012, ce rosier ADR est d'une générosité exceptionnelle. Les roses subtilement dessinées, d'un rose fuchsia intense à cœur jaune lumineux, exhalent un extraordinaire parfum : mélange d'anis, estragon et de rose. Son coloris frais renforce la couleur vert foncé et brillante de son feuillage impeccable.

Utopia® delsimros


Ce rosier polyantha à forte végétation et au port buissonnant offre une généreuse et longue floraison de mai aux premières gelées. Ses nombreuses petites fleurs en bouquets de 10 à 15 boutons floraux de couleur rose crème soutenu deviennent crème légèrement rosé à l'épanouissement. Son feuillage dense, vert foncé, est très résistant aux maladies.

Château de Cheverny® deljaupar


De mai à octobre, ce grand rosier arbustif se couvre de fleurs qui exhalent un parfum intense aux notes fraîches de fleurs printanières, de fruits d'été et de thé sur fond d'épices vanillées. Ce rosier ADR produit de nombreux boutons jaune rosé qui donnent naissance à des fleurs en coupe jaune safran, et qui tombent toutes seules à la fin de la floraison ! Le feuillage brillant de ce rosier ne craint ni les maladies, ni les gelées.

Tourmaline® delrosu


Rosier au port large qui vous séduira par son exubérante floraison de roses bicolores rose fuchsia au cœur crème et au revers pâle d'environ 10cm. Le cœur de cette rose présente au regard des étamines aux couleurs enflammés jaune orangé et au contour rouge. Ce rosier ADR présente également un beau feuillage vert foncé très brillant et une résistance exceptionnelle aux maladies. Ce rosier très vigoureux supporte également très bien une culture en pot.

Désormais, si les conditions de culture que vous devez offrir à vos rosiers ne sont pas optimales, ne craignez plus pour leur santé en choisissant un rosier Georges Delbard labellisé ADR. Retrouvez également toute l’histoire de la création variétale des roses dans notre article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire